L'accueil du matin (7h30 - 8h25)

 

Afin que chaque enfant puisse débuter la journée à son rythme, l'équipe d'animation met à leur disposition des jeux calmes : livres, dessins, jeux de sociétés, dînette...

 

A 8h25, un animateur accompagne les enfants scolarisés à Trepot ou Foucherans à l'arrêt de bus jusqu'à ce que ces derniers soit installés dans le car.

 

En ce qui concerne les enfants scolarisés dans les classes élémentaires à Tarcenay, les animateurs accompagnent les enfants à partir de 8h15 dans la cour de l'école. Quant aux plus petits, ils seront emmenés dans leurs classes respectives.

 

Le temps d'accueil (15h50-16h30)

 

Les enfants de CP et de CM1 / CM2 sont récupères par les animateurs dans leurs classes et accompagnés jusqu'aux locaux de l'accueil de loisirs.

Les enfants scolarisés dans les communes de Trepot et Foucherans sont attendus par un animateur à la descente du car scolaire à 16h15 et rejoignent leurs camarades aux Francas.

Deux autres animateurs vont récupérer les enfants de maternelle et directement dans leurs classes. Ces derniers restent dans les locaux de l'école (bibliothèque, salle de motricité ou cours) afin de pouvoir bénéficier d'un temps de jeux entre petits.

 

L'accueil du soir (16h30-18h30)

 

Tous les enfants se retrouvent dans les locaux de l'accueil de loisirs afin de partager le goûter (fourni par l'équipe d'animation).

 

Une fois la collation terminée, les animateurs proposent aux enfants de participer à des activités ; jeux collectifs, activités manuelles, activités culinaires...Les enfants désirant faire leur devoir pourront se mettre à l'écart du groupe afin d'être plus au calme.